Préparons le voyage lors d'un entretien préalable
Nous clarifions votre besoin et nous définissons un cadre clair et sécurisant du coaching lors d'un entretien téléphonique d'1 heure. Ainsi vous saurez exactement dans quoi vous vous embarquez. :-)

Un premier entretien pour poser le cadre
Bravo, vous êtes décidé.e à vous lancer dans l'aventure de l'indépendance professionnelle !
On croit qu'on va faire un voyage mais bientôt c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.
Nicolas Bouvier, L'usage du monde
Je considère le coaching comme un voyage. Comme l'écrit si bien Nicolas Bouvier dans son livre « L'usage du monde », vous allez moins faire un coaching et davantage laisser le coaching vous faire ou vous défaire. Une chose est sûre : à la fin, vous ne serez plus le même.
Commençons par un entretien préalable au coaching. Cet entretien permet de préciser votre besoin et de définir un cadre d'accompagnement sécurisant. Il permet également d'apprécier notre souhait de travailler ensemble ou non, et d'établir une première relation de confiance essentielle à la réussite du coaching.
Pour prendre rendez-vous, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous, en précisant la date et l'heure souhaités, de préférence sur la journée de mercredi. Si vous ne pouvez être disponible le mercredi, cochez la case "Je souhaite prendre rendez-vous un autre jour de la semaine" et précisez dans le message au moins trois dates auxquelles vous êtes disponible. Une fois le formulaire envoyé, je vous confirme le rendez-vous par SMS ou je vous appelle pour convenir ensemble d'une date.
L'entretien se déroule de la façon suivante :
- vous présentez votre situation et je vous aide à clarifier votre besoin d'accompagnement,
- je vous présente ma démarche de coaching et le cadre d'accompagnement,
- je réponds aux questions que vous pourriez vous poser.
Le cas échéant, si je ne peux répondre à votre besoin ou si j'estime que votre besoin relève d’une autre forme d’accompagnement, je vous oriente vers un confrère.
Après l'entretien, nous prenons un temps de réflexion de 48 heures pour décider de nous engager ou non dans ce coaching. Si nous nous engageons tous les deux, je vous envoie un contrat pour signature. Une fois le contrat signé, le coaching commence à la date convenue de la première séance.
Pour rappel, vous réglez en trois fois le montant de votre investissement, sachant que le premier versement n'est effectué qu'à la signature du contrat. Vous bénéficiez aussi de la garantie Stop ou Encore.
